L’Adphile a lancé un jeu de société grand public tonique qui associe timbre-poste, culture et imagination.
L’Adphile (Association pour le développement de la philatélie) conçoit supports créatifs et pédagogiques pour s’amuser et apprendre avec le timbre. « Histoire, faune et flore, BD, culture, arts, cuisine, le timbre traverse tous les sujets et ramène nécessairement à l’une de nos passions », explique son site Internet.
Le grand public, les enfants de 7 à 12 ans, les enseignants des cycles 2 et 3, les philatélistes souhaitant transmettre leur passion constituent les cibles principales de l’Adphile, qui ne manque pas de s’associer avec des partenaires éducatifs, culturels et institutionnels.
Parmi les derniers « outils créatifs et pédagogiques » diffusés par l’Adphile, « Scénarios. Des timbres et des histoires » se présente sous la forme d’une boîte de deux jeux de société, tous publics, idéale en période de confinement ou de couvre-feu !
Lire l'article complet (Pierre Jullien, lemonde.fr)
Réagir à l'article Effacer mon commentaire