Faut-il toujours investir dans les timbres de Chine ?

Les timbres chinois ne cessent d’augmenter. Ce pays représente la plus forte progression du ...

Faut-il toujours investir dans les timbres de Chine ?

Faut-il toujours investir dans les timbres de Chine ?

Les timbres chinois ne cessent d’augmenter. Ce pays représente la plus forte progression du marché philatélique ces 5 dernières années.

Stanley Gibbons a récemment publié la 9ème édition de son catalogue de timbres de Chine. Les prix atteignent des niveaux stratosphériques, avec des progressions impressionnantes. Les plus spectaculaires d’entre-elles sont consultables ici. Cette performance suit l’évolution des prix entre novembre 2006 et avril 2012 – 5 ans et demi – sur les marchés de Chine continentale et de Hong-Kong. Si vous aviez investi 100 000 £ en 2006, vous auriez une valeur aux environs de 380 000 £ aujourd’hui. Soit un rendement annuel moyen de 51%.

Aujourd’hui, il convient d’investir avec prudence sur les timbres de Chine. Le marché reste liquide, toujours soutenu par la bonne santé de l’économie chinoise et la progression des revenus de sa population. Mais… il y a un mais : le marché ne pourra pas progresser indéfiniment.

Beaucoup de négociants ont investi massivement pour constituer leurs stocks, et ont participé à la création d’une bulle spéculative qui, à terme, finira par exploser… comme toutes les bulles spéculatives.

Prudence donc. Observez bien les résultats des valeurs chinoises dans les grandes ventes aux enchères et ventes sur offres. De bonnes affaires restent possibles sur les timbres chinois, à condition d’acheter en-dessous des prix du marché actuel.

Réagir à l'article


* Nom :
* E-mail : (non publié)
   Site web : (Url du site avec http://)
* Commentaire :
Saisir le code :
  • Paypal
  • Carte bancaire
  • VISA
  • masterCard
  • eBay
  • Delcampe
  • Catawiki

© 2016-2018 - Philamurat - SIRET 420 431 124 00023 - Tous droits réservés